Seconde chance, Alexandre Jaqua
Résumé :
"Vous n'existez pas."
Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu'il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu'il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n'est qu'un leurre. Une histoire inventée de toute pièces. Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille plutôt secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s'intéresse-t-elle tant à lui ? Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va découvrir...
Mon avis :
Je remercie chaleureusement les éditions Calepin pour ce nouveau partenariat.
L'histoire débute lorsque Grégory Hectolitre, va chercher son BAC dans son ancien lycée mais personne ne semble le connaître. Du jour au lendemain, il perd son identité et son histoire est inventer de toutes pièces. Il tente de retrouver son identité et sa vie. Il fait la connaissance de Elena, une jeune femme plutôt secrète mais qui lui propose son aide. Et ensemble, ils affrontent leur passé respectif.
Franchement, depuis le début de ma lecture, j'avais plusieurs scénarios en tête concernant la perte de son identité. Mais quand le mystère a été dévoilé... j'étais épatée, je ne m'y attendais mais alors, pas du tout. C'était une agréable surprise !
J'ai beaucoup aimer le personnage de Grégory, qui n'a pas froid aux yeux et également celui de Elena, une jeune femme qui tient un rôle important dans l'histoire.
J'ai été transporté du début jusqu'à la fin. L'auteur, Alexandre Jaqua, a une plume sublime qui nous tient en haleine... à chaque nouvelle page tourné, on veut connaitre absolument la suite.
La fin de ce livre m'a laisser un peu perplexe, c'est une fin " ouverte " et je m'attendais à autre chose. Mais ça, c'est à vous de le découvrir. Mise à part ça, " Seconde chance " est un vrai bijou et j'en avais jamais lu de la sorte avant alors ruez-vous dessus si vous voulez passer un excellent moment.
Concernant la couverture, je la trouve jolie et après la fin de ma lecture, je comprends maintenant sa signification.
Ma note :
17,5/20 à cause de la fin.

Une belle soirée!
RépondreSupprimerImages Animated Gif
Il me tente pas mal celui-là :)
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerce livre a l'air vraiment sympa, ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais en tout cas le résumé et ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce roman !