dimanche 3 mai 2015

Les herbes de la lune 1, de Anne Laure ( avis#12 )

Les herbes de la lune 1, Anne Laure


Le résumé :

« Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir. Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner. À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

Mon avis :


On suit l'histoire du point de vue d'Abigail, jeune étudiante en histoire médiévale. Depuis, la mort de ses parents, elle vit chez sa grand-mère, Agathe. Chaque soir Abigail, fait toujours le même cauchemar. Lorsqu'elle se rend à l'herboristerie Lune, elle va faire la connaissance de Ler et il va lui apprendre sa vraie nature ainsi que ces secrets. 
'J'ai passer un agréable moment. C'est une lecture qui se lit vite, trop vite... j'étais complétement à fond dans l'histoire, je  ne voulais pas m'arrêter de lire.
Au fils des pages, on découvre de nombreux personnes mais sans grandes qualités. J'aurai aimer avoir plus de détails sur eux, comme Morgan, le meilleur ami de Abigail, Timothée, Gwen ou encore Mereween. J'ai découvert un nouveau monde jusque là presque inexploité dans les livres. 
Je ne me suis pas identifier à Abigail. J'avais plus l'impression que c'était une adolescente de 15-17 ans alors qu'en réalité, c'est une adulte de... 21 ans ? Le seul grand défaut de l'histoire est la " forme journal intime " qui gâche tout. Abigail narre beaucoup de moments importants comme les rituels, mais sans aller jusqu'au bout. La plupart du temps, on passe au jour suivant et ça m'a donner comme une impression d'inachevé. 
Mais malgré ça, c'est une très bonne lecture que je recommande vivement. Anne Laure a une plume gracieuse et propre à elle-même. Avec ses mots, elle nous fait plonger dans son monde comme personne d'autre. Ce qui est sûr c'est qu'en septembre prochain, je vais me ruer sur le tome 2 ! 

La couverture est magnifique ! Bon, dans ma tête, je ne voyais pas Abigail ainsi, mais j'accroche complétement au dessin de l’héroine. Le décor reflète parfaitement l'ambiance du roman. 

Ma note :

16/20 à cause de la " forme journal intime ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire