lundi 7 décembre 2015

Les tribulations d'une gothique, de Cécile Guillot ( avis#17 )

Les tribulations d'une gothique amoureuse, Cécile Guillot


Résumé : 

"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"

Mon avis : ( attention spoilers possibles )

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions EdiBitch pour ce service presse numérique.

On suit l'histoire de Lily, une jeune professeur de vingt-sept ans. Gothique dans l'âme, elle joue dans un groupe de musique avec ses meilleurs amis et n'hésite pas à manger un ou deux cupcakes d'affilés pour assouvir sa gourmandise. Et tant pis pour les kilos tant que c'est bon ! Seule ombre au tableau : Lily est célibataire, malgré les coups de Victorine, sa meilleure amie, pour la caser avec quelqu'un. Cependant son cœur bat déjà pour Vince, le guitariste de son groupe de musique. Mais voilà, le hic c'est qu'il ne le sait pas encore ! 
Ce roman est une très bonne surprise qui se dévore à une vitesse incroyable ! J'ai passée un bon moment en compagnie de Lily même si le roman était trop court à mon goût. Mais les bonnes choses ont toujours une fin ( comme dirait ma mère...).
Le personnage de Lily est haut en couleurs malgré son style gothique. D'ailleurs sur ce point, j'ai trouvée que l'auteure décrivait bien les tenues de l’héroïne et moi, qui voit souvent les gothiques toujours en noirs, dans ce roman, ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire. Je n'ai à aucun moment ressenti dans ma lecture " une part d'ombre " ou " quelque chose de démoniaque " comme dirait le Troll. Et c'est ce qui m'a autant plu dans ce roman. Lily est une jeune femme comme vous et moi, et qui aime prendre soin de son apparence. Après ce que j'ai trouvé dommage c'est le faite qu'elle n’avouera jamais ses sentiments à Vince... à personne d'ailleurs. La fin du roman colle bien avec l'histoire mais elle n'est pas extraordinaire non plus et j'aurai voulu en savoir plus sur la relation entre Lily et Maxime.
C'est le premier roman de Cécile Guillot que je lis et je pense en lire d'autres car j'ai appréciée son style d'écriture addictif et fluide. Ce n'est pas un coup de cœur mais je recommande cette lecture fraîche et pleine de vie.

Concernant la couverture, elle est très jolie. Je la trouve parfaitement en accord avec le personnage de Lily avec son style gothique et son amour pour les cupcakes.

Ma note :

17,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire