Le règne de sang, Westley Diguet
Résumé :
Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?
Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?
Mon avis :
Je remercie tout d'abord les éditions Plume Blanche pour ce service-presse.
L'apocalypse a eu lieu. Les démons de Lucifer traquent les quelques humains encore vivants pour les tuer. Dieu prend alors forme humaine et descend sur Terre pour leur venir en aide.
" Le règne de sang " est un roman qui se lit vite puisqu'il est (trop) petit. J'avoue avoir eu du mal au début pour rentrer dans l'histoire mais au fil des pages, j'ai complétement accrochée grâce au fait que Westley Diguet alterne entre plusieurs points de vues dans le roman : celui de Gabriel - l'archange, Lucifer - le Dieu des enfer, Tryphosa, Esaias, Uriel,... ce détails rajoute un réel plus à l'histoire. Tout au long de ma lecture, j'ai été captivée par le récit tant il est inhabituel mais bien trouvé. Personnellement, j'ai compris bien après qui était Dieu sur Terre et cela m'a véritablement épater.
En clair, ce roman m'a plu, certes, mais il m'a aussi grandement déçu. L'histoire est trop courte, la fin arrive bien trop vite. On n'a à peine le temps de connaitre les personnages, de s'attacher à eux que c'est déjà finit... Et j'ai eu comme une impression d’inachevé à la fin de ma lecture et c'est vraiment dommage...
Westley Diguet a une écriture fluide et captivante, d'où le résultat du bon moment passer lors de ma lecture.
Concernant la couverture, elle est magnifique et parfaitement en accord avec l'univers du roman.
Ma note :
14,5/20

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire