jeudi 24 mars 2016

JAWD, de Pierrette Lavallée ( avis#23)

JAWD, Pierrette Lavallée 



Résumé :

Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Il n'a qu'un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs ! Sa colère, et les cauchemars qui l'assaillent l'ont rendu amer et vindicatif et c'est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret... Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu'il forme avec la jeune femme. Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?

Mon avis :

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette opération " Lucky Day " qui m'a permit de lire ce roman.

L'histoire commence lorsque Jordan Cornai sort de prison. Grâce à l'aide de Catherine, la responsable de l'association " Ré1sers moi ", il tente de reprendre une vie " normale ". Cependant, derrière les barreaux, un événement choquant a marqué sa vie à tout jamais et l'empêche d'avancer et de reprendre confiance en lui. Seule Camille peut l'aider. Camille avec qui, ils vont se chercher sauf que voilà, elle cache elle aussi un lourd secret. 
J'ai passé un bon moment en compagnie de Jordan, Camille et les nombreux personnages secondaires comme Marcel, le patron du bar où travaille Jordan, qui est un homme vraiment gentil et qui le pousse vers le bon chemin. L'histoire se lit assez vite et le personnage de Jordan, alias JAWD, m'a séduite par son caractère dur mais aussi par son cœur d'artichaut.
Jordan a été enfermé à cause d'une faute qu'il n'a pas commis et il tente de retrouver les personnes qui l'ont trahies. Tout au long du roman, l'auteure nous met sur plusieurs pistes mais c'est finalement à la fin que l'on découvre le pot aux roses. Et quelle fin surprenante, bien trouvée et parfaite ! J'ai adoré le faite que l'auteur nous tienne en haleine jusqu'au bout. Alors, je dis un bravo à Pierrette Lavallée, qui m'a également conquise par son style d'écriture. Ce roman est une bonne lecture que je vous recommande.

Concernant la couverture, je l'aime beaucoup. Elle est très présentatrice du personnage de Jordan et la police d'écriture colle parfaitement au récit.

Ma note : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire