dimanche 15 mars 2015

Cin d'oeil, de Mell 2.2 ( avis#10 )

Clin d'oeil, Mell 2.2


Résumé

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur

Mon avis

Je remercie tout d'abord, les éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

Peter, à la suite d'un accident de voiture, se retrouve dans un état végétatif où sa conscience et sa mémoire restent intactes. Autrefois, il se moquait de Wendy, une jeune femme qui va finalement lui rendre visite, trois ans après sont accident. Comme il ne peut plus parler, ils instaurent comme un jeu entre eux pour communiquer avec des clignements d'yeux. Elle aide Peter a avoir un avenir meilleur alors que plus personne ne croit en lui.
J'ai passer un agréablement moment, car c'était une bonne lecture. L'histoire est très touchante, tout comme Peter et Wendy. Je lis rarement des livres dans ce style et pourtant j'ai bien aimer. Peter vit des moments difficiles comme des très bons grâce à Wendy qui l'aide a sortir de son quotidien, à le faire sourire à nouveau. On sent que l'auteure, Mell 2.2 maitrise son histoire, qu'elle a fait de nombreuses recherches sur le monde de la médecine pour ne pas dire n'importe quoi et surtout pour rendre encore plus réaliste son histoire.
Ce n'est pas un coup de cœur car malgré le nombre de page ( 170 environ ) j'ai mit du temps à lire le roman, peut-être à cause des longs passages de description sans dialogues...
C'est le premier roman que je lis de l'auteure, Mell 2.2, et je dois dire que je suis absolument fan de sa plume ! Elle est touchante, poignante, et fait vibrer le cœur du lecteur. 
Concernant la couverture, elle est tout simplement... magnifique ! Alors là, elle reflète parfaitement le thème et l'univers du roman. L'illustratrice a fait un boulot remarquable.
 
Ma note

17,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire